
Cours de Biodanza danse de vie
Tamimount vous propose des cours de danse Biodanza. Elle a été créée au Chili dans les années 6O par Rolando Toro Araneda qui déclara, « Je me suis intéressé à créer un système pour stimuler la joie de vivre, pour améliorer l’intégration entre l’esprit et le corps et pour renforcer le lien entre les personnes. »
Elle s’est développée à partir des recherches concernant les effets de la musique sur le mouvement et les émotions . Des écoles ont été créées en Europe à partir des années 80.
Les séances d’1h30, appelées Vivencia, invitent à vivre pleinement le moment présent en étant connecté à ses sensations et à ses émotions de l’instant.
C’est une danse peu chorégraphiée. Les éléments indispensables sont la musique, le mouvement, le groupe et la création d’un environnement de confiance et de sécurité entre les participant(e)s. Ce moment entre nous crée un lien d’humanité qui permet de dépasser certaines difficultés.
Grâce à des propositions de danses et de mouvements sur des musiques du monde, la Biodanza se pratique en groupe et invite à :
- Se libérer du stress
- De laisser la place au émotions du moment
- Se réapproprier son corps
- Laisser son mental partir en vacances
Tout en dansant, nous sommes amenés à nous connectés à nos besoins et à nos envies, à découvrir de nouvelles formes de communication, à laisser notre identité s’exprimer, à enrichir notre créativité, à stimuler notre plaisir et notre joie de vivre tout en lâchant notre vigilance et notre contrôle.
Tarifs : Découverte sur le mois d’octobre 10€ puis 17€ à partir du 20 novembre –
Abonnement à 10 séances à 140 euros (à effectuer pendant le trimestre)
Les dates à venir : les mardis 24/10/23 – 31/10/23 – 21/11/23 – 28/11/23
Horaires : 14h00-16h00
Contact pour toute information au : 06 17 57 42 27
Conseils : Tenue confortable et souple